Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm your master
29 mars 2008

Je vous haine

Alors de nouvelles choses en une journée. Tout d'abord, quelques come backs: je suis retourné aux archives et il ne m'en reste que quelques unes à dépouiller. Autre come back, un de mes ex revient me parler sur le net. Je n'ai pas trop compris pourquoi ce retour après tant de temps. Je crois que nous étions restés ensemble 8 mois, un record pour moi. Enfin bref, rien de neuf, il va bien, je vais bien, le reste on s'en fout. Enfin, ma soirée de mac do a été très mouvementée. Un manager m'orripile de plus en plus mais il est d'une bêtise à faire tomber l'Olympe. Il ne fout rien et se permet de me réprimander. Mais comme je suis un bad boy, je lui ai sorti: "Prends toi une bite dans le cul, ça te décoincera", lui qui s'entraînait à aller à la Tchouka. Tout à fait affectueux ce que j'ai dit. Le pire, c'est qu'il ne s'aperçoit même pas que je ne peux pas le voir en peinture. Son petit surnom: Mitsubiloute parce qu'il est d'origine asiatique. Alors, on va se lancer dans un nouveau débat. Est-ce que je hais les gens? Ma réponse est d'une absolue négativité. Je n'ai jamais haï personne excepté une personne que je n'ai aucunement envie d'évoquer ici. Je suis parfois sous l'emprise de l'énervement et de la colère d'où mes impulsivités incontrolées pour moi qui suis zen la plupart du temps. Comme j'ai dit, je dirige chacune des personnes qui m'ont fait souffrir vers le pardon. Je pense que haïr est le sentiment le plus affreux que l'on éprouve. On ne peut lutter contre mais nous pouvons tous le résorber. Evidemment, réciter une prière pour quelqu'un qui nous a fait chier toute la journée n'est pas chose aisée mais dès qu'on surpasse nos envies de meurtre, c'est qu'on est déjà en progrès. Je vois certaines personnes qui autour de moi essaient de se venger de certaines personnes, notamment de leurs ex. Moi même, j'aurai pu y penser à une époque. Mais comprenez bien que la rancune vous consumme et qu'au final, elle n'est qu'un rappel de vos souffrances. Car se venger n'assouvit rien. Les personnes ne font pas toujours du mal volontairement. Il m'a fallu du temps pour comprendre ça. Si je prends l'exemple de mes parents, c'est tout à fait ça. Nos disputes m'ont grandi et ont renforcé mes liens avec eux. Je suis trop zen pour certains car ils me disent que je ne me soucie pas de mes problèmes. Un problème se résout toujours. Surmontez vos peines seul sans jamais haïr. Les gens sont toujours remplaçables. Si nous nous connections tous vers le salut, la Terre se débarasserait de la haine et de cette soif de vengeance. Car le plus gros séisme qui secoue la Terre, c'est la Haine. Alors pour travestir l'expression bien connu: Je te haine, moi non plus.

MASTER OF DITA

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
dans Antigone, Sophocle a écrit la chose suivante: "je ne sais partager que l'amour, non la haine". cela montre bien que la haine doit être laissée de coté au profit de l'amour, ou du moins du respect (car on ne peut pas forcer les gens à s'aimer). Je considère à titre personnel que le haine est une perte de temps. De façon générale il n'y a personne que je déteste viscéralement, et quand ça arrive je préfère ne pas du tout penser à cette personne. Enfin voilà quoi !
P
Moi je connais bcp de gens qui t'horripilent... Mais je ne citerai pas leurs noms ici également.<br /> J'espere que t'as pas trop eu besoin de petits bois pour te chauffer cet hiver, en meme tps, il a pas fait trop froid...<br /> Au fait, Sher Kahn te passe le bjr. Et Guy aussi (il vient de finir son omelette).
L
Haïr quelqu'un pour moi c'est lui accorder trop d'importance , y'a bien une personne qui mériterait presque que je le haïssent , mais bon j'y arrive pas , il est sorti de ma vie et je m'en porte que mieux.<br /> <br /> Quel perte de temps et d'énergie qu'est la vengeance, puis elle est rarement salvatrice, récolter la mort d'une personne que l'on a souhaiter , je vois pas ou en tirer une quelcquonque satisfaction , surtout quand la mort est douce :D<br /> <br /> Moi aussi je te haine.... ou pas ^^
I'm your master
Publicité
Publicité