Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm your master
13 mars 2008

Something to remember

100_5189_1_

12 mars 2008: Première journée ici, premier bilan. Il est tard et je suis encore là en train de veiller. Petite soirée au ciné avec une de mes collègues pour aller voir le phénomène cinématographique du moment et surement de l'année avec un Dany qui fait boom. Mais aujourd'hui, j'ai aussi je pense foirer mon exposé sur histoire et mémoire. Mais bref, rien de passionnant. Si j'intitule ce premier article quotidien "Something to remember", c'est parce que je sens que je ne veux plus rien oublier de ma vie, même le moindre détail qui semble être sans signfiance. Nous sommes dans une société où nous avons besoin de nous souvenir et de plus en plus nous marquons ce souvenir. Et je dois vous avouer une chose: tous les soirs avant de m'endormir, je me ferme et me retrouve dans mon passé: le passé qui me rendait heureux. En ce moment, je ne suis ni bien, ni mal. Mais j'ai besoin de me retrouver dans un passé parfois imaginaire, même fiction. J'aimerai parfois donner au présent certaines couleurs de mon passé. Car la mémoire sert à nous restaurer les plus beaux moments dont on avait pas conscience de leur magie à l'époque. Je me souviendrai toujours de cette période de ma vie où je pouvais m'endormir le soir dans les bras d'un être aimé. Aujourd'hui, il m'arrive de m'endormir dans certains bras mais ces enlacements si bons se desserent si vite et n'ont aucun impact dans le futur. Les gens me serrent et me déserrent encore plus vite. Suis-je trop ou pas intéressant pour ne provoquer ces instants qu'une nuit. La vérité, c'est que je ne ressens pas toujours la magie dans les bras de tout le monde. Mais il m'est arrivé de la retrouver et c'est dans ce cas précisément que je ne décrirai pas à l'autre les sensations vécues. Je préférerai faire de ce moment un souvenir. Mais au fond, plutôt qu'un souvenir, je rêve secrétement que ce moment ne soit qu'un début, qu'il y ait une suite. Je desespère de retomber sous le charme de quelqu'un. C'est très difficile mais ça m'est arrivé ces 6 derniers mois en sachant toujours que notre histoire est impossible. Alors pourquoi je m'engage dans ces moments? L'illusion d'un bonheur est quand même du bonheur. Et au moins, j'en garderai un souvenir. Car même si je n'en ai pas en ce moment, je trouve les instants magiques dans la frénésie de mes souvenirs.

MASTER OF DITA

Publicité
Publicité
Commentaires
G
1ere journée et 1ere com. Le passé manque, surtout Vince et l'ami Carlos, lol.
I'm your master
Publicité
Publicité